Siège : 14 Ter rue Henri Becquerel, 29850 Gouesnou
Lun-Ven: 9h30 - 12h30 & 14h - 18h
02 98 30 60 49

MaPrimeRenov’

Eco-Ouate > MaPrimeRenov’

    MaPrimeRénov’ : mieux chez moi, mieux pour la planète

    Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ? C’est possible depuis le 1er janvier 2020 ! L’Etat vous propose une nouvelle aide financière :

    MaPrimeRénov’, une aide juste qui s’adapte à vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.

    MaPrimeRénov’ vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût. Du conseil personnalisé à l’obtention de l’aide, l’Etat vous accompagne.

    Et à partir du 1er Octobre 2020 encore plus de bénéficiaires !

    Comment la prime sera-t-elle calculée ?

    Le montant de la prime dépendra de la nature du chantier engagé, de la localisation du logement et du niveau de revenus. Le gouvernement a établi quatre catégories de contribuables, rangées par couleur :

    bleu pour les foyers les plus modestes, jauneviolet et rose pour les ménages les plus aisés.

    Selon le profil, le montant des aides sera plus ou moins généreux.

    « Pour les foyers les plus modestes, l’aide peut aller jusqu’à 90 % du devis, puis elle descend à 75 %, 60 % et 40 % pour les ménages les plus aisés », avait expliqué la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon.

    La prime peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

    Il est possible de cumuler Ma Prime Rénov’ avec d’autres aides à la rénovation énergétique telles que les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie ou encore des aides proposées par les collectivités locales. Attention, la nouvelle prime n’est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.

     

    Demandez un devis